Information FARAPEJ / projet informatique en prison

Conférence en ligne jeudi 16/02 à 18h30 sur internet en prison – inscription obligatoire

Bonjour à toutes et tous,

Une conférence en ligne sur le thème « internet en prison » est organisée le 16 Février par le collectif « internet en prison ».

Pour y participer, vous devez vous inscrire en cliquant ici

Le collectif « internet en prison » dont fait partie l’ANVP vous invite à sa conférence en ligne : Internet en prison : une évolution indispensable !

Alors qu’Internet est aujourd’hui omniprésent et incontournable, il reste interdit en prison. La fracture numérique est dès lors toujours entière pour plus de 72 000 personnes qui y sont détenues.

Sans Internet, comment s’informer sur l’actualité et les débats de société, chercher du travail ou un logement, apprendre, connaître ses droits, résilier un abonnement, maintenir des liens sociaux, gérer son compte en banque, renouveler son titre d’identité, etc. ?

Le collectif Internet en prison : Les anciens du Genepi, l’A3D (Association des avocats pour la défense des droits des détenus), l’ANAEC (Association nationale des assesseurs extérieurs en commission de discipline), l’ANJAP (Association nationale des juges de l’application des peines), l’Anas (association nationale des assistants de service social), Association Nationale des Visiteurs de Personnes sous main de Justice, Arapej 41, ASPMP (Association des secteurs de psychiatrie en milieu pénitentiaire), Auxilia, une nouvelle chance, Ban Public, Casp Arapej, CGT Insertion et probation, La Cimade, Citoyens & justice, CLIP, le courrier de Bovet, Emmaüs France, Farapej, Fédération des acteurs de la solidarité, Gisti, Ligue des droits de l’Homme, Lire c’est Vivre, Lire pour en Sortir, Petits Freres Des Pauvres, Association Possible, Syndicat des avocats de France, secours catholique caritas, Snepap, SNPES, Syndicat de la magistrature, Maisons d’accueil l’Îlot

Ce contenu a été publié dans Pôle information du public. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.