Groupe inter-professionnel Prison

À notre demande, nous avons reçu, en tant que GPSE (Groupe Prison St Étienne) la proposition de participer aux soirées mensuelles du « GMP » (Groupe d’Information Prison) créé par Michel Foucault, lui-même fondé dans la mouvance du GIP.

Ce mouvement d’action issu du manifeste du 8 février 1971, signé no-tamment par Jean-Marie Domenach, Michel Foucault et Pierre Vidal-Naquet, avait pour but de permettre la prise de parole des détenus et la mobilisation des intellectuels et professionnels impliqués dans le sys-tème carcéral. Celui-ci eut pour effet direct l’entrée dans les prisons de la presse et de la radio, jusque-là interdits.

Voici le lien qui vous permettra l’accès à d’autres renseignements sur les activités en cours. Vous pourrez également vous y s’inscrire gra-tuitement, et sans engagement Groupement multi-professionnel prison .Il est actuellement animé par Antoine LAZARUS, professeur émérite en Santé publique et Médecine sociale, ancien médecin des prisons et ancien pré-sident de l’Observatoire international des prisons (OIP).

Chaque premier mardi du mois, le GMP organise une visio-réunion d’information et d’échanges à laquelle vous pouvez participer en vous rendant sur le site ci-dessus, rubrique « contacts » en demandant votre inscription par mail à l’adresse : antoine.lazarus.gmp@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *